mercredi 13 mai 2015

C'est mercredi c'est favoris




Un article un peu différent arrive incessamment ici, mais en attendant, j'avais comme l'envie de partager quelques coups de cœur du web récents. Je me suis dit que, peut-être, une sorte de « revue du web » toute simple pourrait vous intéresser, de temps à autre... Je l'appellerais presque « revue du mercredi », mais, soyons honnêtes, je ne pourrai pas le faire chaque semaine. Mais de temps en temps... Pourquoi pas ? (Le mercredi, en principe, je ne peux pas, j'ai piscine.) (Mais c'est vrai).
Et si vous avez, de votre côté, des articles qui vous ont récemment tapé dans l’œil, n'hésitez pas à me le dire en commentaire, je suis preneuse de toute découverte !

Bon mercredi et bonnes sorties les amis !



*Cet article que j'ai dû lire environ 1000 fois d'Anne-So sur son rapport au piano... Je le trouve tout de délicatesse et il sait faire résonner juste les échos qu'il faut en moi.

*Quand j'aurais enfin un piano chez moi, j'aurais encore plus de mal à tout plaquer pour faire le tour du monde. Pourtant, dans l'idée, je trouve ça fabuleux. En tout cas j'ai bien rêvé et laissé libre cours à mon admiration en lisant le témoignage de Delphine et Nirvan sur le blog d'Antigone XXI .

*Une fois mon tour du monde accompli, je retournerai pleine d'usage et raison vivre entre mes parents le reste de mon âge, et surtout je ferai des bisous à ma maman. Cet article du blog Les Parenthèses est un des plus jolis hommages de fête des mamans. C'est simple, il m'a donné envie d'écrire sur ma maman à moi, celle qui a les doigts tout fins et qui sent bon comme un câlin du dimanche soir.

*J'ai aussi adoré l'article du Chaudron Pastel qui nous explique toutes ses astuces pour voyager bio, sain, naturo et féminin en même temps. (Pour faire le tour du monde, ou pour aller voir sa maman, après, tout est permis.)

*Sinon, ma copine Manon n'a pas son pareil pour donner envie de voir des films. (En vrai je dévore plein de films, et j'ose rarement vous en parler parce que je ne le ferais pas aussi bien qu'elle.)

*J'ai remarqué mille ans après tout le monde que My life in Sourdough (La mini-série américano-culinaire, si vous ne connaissez pas le principe, courrez-y) était ENFIN de retour pour une saison 2. Autant vous dire que je n'ai pas fini de tout me repasser en boucle. 

*Enfin, un coup de cœur Télérama qui m'a fait faire des bonds partout en poussant des cris d'hystérique : avez-vous déjà entendu la plus vieille chanson du monde ? (A côté, Banana Split de Lio, c'est de la rigolade.)

Voilà, n'hésitez pas à réagir, et à très vite!
(Moi je suis déjà partie nager en chantonnant en faux grec ancien, vous pouvez m'imaginer.)




5 commentaires:

  1. (Attention attention je ramène ma référence ultime) mais je trouve que la voix cristalline de Battista Acquaviva (the voice ^^, la honte, moi qui ne regarde jamais la télé pourtant mais j'avais été impressionnée par certains talents!) se poserait subtilement sur la pureté de cette chanson ancestrale   :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est une chanteuse corse, c'est ça? :) Tout à fait! Je propose qu'on propose la chanson pour les primes de l'an prochain!!

      Supprimer
  2. Je crois qu'on suit à peu près les mêmes blogs et qu'on a sensiblement les mêmes goûts! :-) Et merci pour la jolie découverte du blog de Manon! Bon dimanche!
    Eloïse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Eloise! je suis ravie que l'on ait les mêmes goûts :) Bonne semaine!

      Supprimer
  3. Riche idée, cette revue :) Oh j'ai lu le témoignage de Delphine et Nirvan, il est magnifique. J'ai été émue aussi en lisant l'article de Camille. Je vais picorer le reste de ton article et ses liens.

    RépondreSupprimer

*Merci de vos mots! *