samedi 3 août 2013

En confiance...


C'est assez magique d'avoir tellement confiance.
Confiance, en lui, évidemment. En tout ce qu'il peut dire, faire. Je sais qu'il sera tellement calme, tellement réfléchi, tellement sensé et sensible à la fois, tellement fort. La force de l'intelligence. La force de celui qui sait, dans un sourire, analyser et démêler le faux du vrai, l'important de l'accessoire, tout en restant tellement modeste et tranquille. La force de celui qui saura tout comprendre en profondeur, et en même temps qui saura tout simplifier, parler de tout, rire de tout.
Quoi qu'il advienne. La douceur et la gentillesse, la finesse et la perspicacité, solidement ancrés, les deux pieds sur terre. La tête près des étoiles et de tous les rêves.
Confiance en moi, aussi. Grâce à lui sûrement, je suis réconciliée avec ce que je suis, avec ce que je fais, et j'ai beau être encore dure avec moi, avec mes failles, je suis sur un chemin d'estime. En équilibre, mais j'y suis.
Confiance en nous, surtout. En notre capacité à tenir la barre à deux.
Nous deux et les autres, nous deux et le reste, parfois face à face, parfois tournés vers la même direction, dans tous les cas unis.

Merci à Sybil qui a su capter tellement dans cette image. Un abandon complice, une sérénité si profonde. Une fierté commune et une confiance tranquille qui nous lie comme les entrelacs et les arabesques d'un lierre grimpant, sans fin, vers la lumière.

4 commentaires:

  1. Quelle belle photographie, et quel beau texte !
    Quelle chance vous avez chacun d'avoir l'autre, de vous être ainsi trouvés, d'être ainsi dans la confiance, qui me paraît bien la clé de voûte de tout amour profond.
    Ta robe et ta coiffure étaient simples et aériennes, comme votre union. Je regrette vraiment de n'avoir pu être là. Cette photo dit à quel point vous êtes bien, dans votre bulle, et cela semble promettre le meilleur... pour toujours :-)

    RépondreSupprimer
  2. Manon a tout dit !....
    Merci pour ce beau témoignage d'amour.....
    La confiance permet tout. Elle ouvre surtout les portes d'un bonheur épanoui !
    Affectueuses pensées à vous 2.
    Papa.

    RépondreSupprimer
  3. Oh... merci de nous faire partager cette photo !
    Je trouve effectivement le haut de la robe sublime ! D'une grande finesse, et d'une grande douceur :)
    Ton texte dit exactement ce que l'on ressent en vous voyant : confiance, évidence et sérénité...

    Je vous souhaite tout le bonheur possible à tous les deux :)

    RépondreSupprimer
  4. Complémentaires. C'est ce que m'inspire cette photo.
    Merci de nous faire partager ce doux moment. Merci de nous faire confiance aussi.
    Je vous souhaite tout le meilleur.
    Odile

    RépondreSupprimer

*Merci de vos mots! *