lundi 22 juillet 2013

Ces choses ayant été faites

En latin, cela s'appelle un "ablatif absolu". C'est un joli nom... Une tournure que l'on a perdue. Une façon brève de décrire une action totalement révolue. Achevée. Parachevée.


Après un tel événement, je me sens...ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre...
C'est fait.
C'était bien...

Et après? Mmmm... C'est pas mal non plus...


6 commentaires:

  1. Très belle photo, et la bague est d'un raffinement, d'une élégance, d'une légèreté !
    Félicitations, je suis sûre que c'était magique, et encore tous mes voeux de bonheur. Est-ce que vous faites un voyage particulier ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manon! C'était assez magique, effectivement...Pour le voyage, nous avons envie de partir en Italie en Avril prochain, sans doute vers Venise, sans doute aussi un peu ailleurs... Il reste à y réfléchir, ce qui n'est pas un désagréable projet... :-)

      Supprimer
  2. J'ignore pourquoi mais j'ai souvent pensé à toi ces derniers temps, ou plus exactement à ton papa - peut-être parce que le mien n'est plus depuis quelques mois...- j'avais régulièrement en tête la chanson de Charles Aznavour "A ma fille".
    Quoiqu'il en soit, tous mes voeux de bonheur et d'amoooooour.
    ... Et peut-être, bientôt, une photo de ces instants magiques ?
    Odile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel gentil message! Merci!
      Je ne connaissais pas cette chanson, et je l'ai découverte avec plaisir et émotion.
      Je sentirai encore longtemps le bras de mon papa qui soutenait le mien pour remonter l'allée de l'église...
      Une photo, vraiment? Mmmmm... bon alors, peut-être...!

      Supprimer
  3. Oh, oui, une photo !

    Je suis d'accord avec Manon, cette bague est d'une finesse et d'une élégance rares, je pense qu'elle a été bien choisie à l'image de la personne qui la porte.

    Je te souhaite tout le bonheur possible :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Iliana! L'alliance est surtout simple, ni trop banale, ni trop tape à l'oeil, d'une discrète élégance, à l'image de notre journée magique...je n'ose pas dire à notre image, mais c'est peut-être parfois le cas :-)

      Supprimer

*Merci de vos mots! *