lundi 10 juin 2013

Nouveau à mon bras

Je vous présente...mon nouveau compagnon!
Les filles, ça y est, vous vous souvenez, trouver un sac marron-cognac, telle était ma quê-teu, suivre l'étoaaaaale. Or donc, j'ai trouvé cette petite perle...
Il y a quelques jours, en cliquant de part et d'autres, je suis tombée sur ce sac en plus que super soldes (à moitié prix et livraison offerte), d'une créatrice lilloise que j'aime beaucoup, Julie Meuriss.

Je ne sais pas encore si c'est LUI le sac de mes rêves, parce que d'une part, je l'ai commandé par internet, et il y a toujours un hiatus inévitable entre ce que l'on imagine et ce que l'on voit, ce que l'on touche. (Sans pour autant que l'on soit déçu, soyons clairs, c'est juste que j'ai toujours l'impression de découvrir un deuxième produit, pas exactement celui que j'avais en tête, bien quand même, parfois mieux, mais différent...) D'autre part, je mets toujours beaucoup de temps à m'habituer à un sac. C'est comme un jean, quand on le rencontre et qu'il est neuf, on l'aime un peu, mais on regrette toujours un peu l'ancien, on y était tellement habitué, il nous allait tellement bien...Il faut apprivoiser le sac, quoi. Le côtoyer. L'expérimenter. Le promener, le mettre à l'épreuve, et vivre des histoires avec lui, pour qu'il devienne vraiment ce qu'il doit être : soit le sac-compagnon-idéal-amour-de-toujours, soit celui qu'on garde et qu'on sort parfois mais qui n'est pas le chouchou.

En attendant de savoir, je le découvre, et il me plaît pas mal... Il remplit beaucoup des critères du sac idéal : son cuir est beau, doux, et il sent bon; il a la petite originalité de la fermeture par lien tressé (et j'adore les tresses!), sa sangle ne fait pas mal à l'épaule et est ajustable. Il est assez grand, mais n'occupe pas toute la silhouette. Dedans, il y a des petites pochettes où on met le téléphone pour éviter de farfouiller pendant trois heures...( Mais bon, on farfouille quand même pendant trois heures pour trouver la clé de salle / clé de voiture / carte bleue / paire de lunettes de soleil (rayer les mentions inutiles)) Il est d'un joli brun qui s'accorde facilement à toutes les couleurs...

Bon, j'arrête de faire ma fille et de raconter ma grande relation naissante avec mon sac. Je tenais juste à partager ma trouvaille avec celles à qui j'ai fait part de ma longue quête pendant de nombreux mois!




2 commentaires:

  1. Bravo bravo bravo, il est paaaarfait !!!!!!!!! Vraiment ravissant. Je vous souhaite de bons débuts, à la fois passionnels et confiants :-)

    RépondreSupprimer
  2. Oh qu'il est beau !
    J'aime beaucoup aussi les petites fleurs qu'on devine à l'intérieur, et les tresses de la lanière !

    RépondreSupprimer

*Merci de vos mots! *