mercredi 29 mai 2013

De tout et de rien

Bon, juste comme ça, une revue de derniers coups de coeur...

Dans la série : des bouquins, des bouquins, encore des bouquins, où veux-tu qu'on les mette, y'a plus de place, tout ça :
j'ai reçu comme joli cadeau cette réédition Casterman d'un de mes albums préférés de Tintin mais dans leur version d'époque : Les cigares du pharaon et Le lotus bleu...
J'adore l'ambiance un peu angoissante de cet orient très schématique, j'en connais tous les détails de l'histoire, et j'ai hâte de me plonger dans sa version originale! Le vrai format noir et blanc, avec les grandes planches en couleur qui égayent parfois la lecture, et les dessins pris à leur premier âge, ainsi que les phylactères...







Dans la série : un peu de musique pour se détendre, deux nouveautés, très différentes, mais qui savent toutes deux séduire les oreilles!



Un homme, une femme, qui ont des vraies voix, un vrai univers...






Et enfin, dans la série "tu manges vraiment n'importe quoi", j'ai trouvé ça : des physalis séchées! Vous connaissez sûrement ce petit fruit que l'on appelle plus communément "Amour en cage", cette petite baie des Incas qui pousse en altitude et qui est un "superaliment", plein de vitamines, de béta-carotènes, tout ça, tout ça...








Surtout, c'est délicieux! La forme fraiche est subtile en bouche, acidulée : on retrouve cette acidité dans sa forme séchée, ça fait comme des petits grains dans la bouche! Dans le muesli du matin, ça marche bien...Dommage qu'elles restent si difficiles à trouver!

Oui, j'ai une tasse Mario.



5 commentaires:

  1. Hugh Laurie ? Hugh Lauriiiiiiiie *long cri de fan en manque de Dr House*

    Voilà des albums (sous toutes sortes de signes) qui font bien envie !

    Tu as une tasse qu'a trop la classe, oui !

    Sinon, oui, c'est bon, bon, bon les physalis... Tu en as trouvé où ?

    Plein de jolis touts, et de jolis riens :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii Huuuugh! Il sait tout faire, il soigne des gens le jour, et chante la nuit... (en plus il est beau.)
      Pour les physalis, j'ai trouvé les fraiches à Biocoop, et les sèches, je les ai commandées sur le site Nutrinaturel, c'est une valeur sûre dont je reparlerai!
      :-)

      Supprimer
    2. http://www.nutri-naturel.com/fruits/466-aguaymanto-bio-125g-3760087360882.html

      Supprimer
  2. Les photos des Physalis sont très jolies.
    Le nom de la chanteuse, c'est quoi ? Quel style ? Dis-en un peu plus aux incultes comme moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chanteuse s'appelle Vanessa "Paradis", un truc dans le genre, c'est une petite débutante qui promet...
      Je blague, mais il n'empêche que tu as raison : on ne la reconnaît pas sur sa pochette! On a beaucoup critiqué ce dernier album, mais moi, je l'aime bien, il est assez doux, et sa voix, plus rocailleuse qu'à l'ordinaire, berce bien mon esprit en ébullition en ce moment!

      Supprimer

*Merci de vos mots! *