dimanche 24 mars 2013

Anecdotiques

C'est le printemps, les arbres et les conseils de classe fleurissent.
Simplement, je partage ici avec vous et rapidement des petits coups de coeur tout récents...


D'abord, la boutique Adeli, ici (clic), une petite enseigne française qui propose des bandeaux romantiques faits main, en tissu de qualité. Cela faisait longtemps que je voulais franchir le pas et leur commander quelque chose, et je ne regrette absolument pas! J'ai reçu deux jours plus tard, bien emballée dans un petit colissimo, une petite tresse soyeuse bleue, autour de laquelle on peut arranger les cheveux comme on veut...









Au passage, et c'est mon deuxième coup de cœur, on voit une merveille de petite veste Ekyog, la marque que j'aime tant, et qui fait des ventes privées en ce moment... Je dis ça comme ça...

    D'autant plus que pour toute commande sur leur site, ils offrent un vernis bio "Kure Bazaar"...

J'adore vivre à la campagne et être obligée de commander des vêtements, moi qui y était réticente : souvent, les retours sont simples et gratuits, on peut sauter sur les promotions plus facilement qu'en magasin, et c'est un tel plaisir de recevoir et de déballer son paquet!


Dernier coup de coeur : la farine de coco.

Pareil, j'ai longtemps retardé mon achat, parce que c'est une farine un peu chère. Mais là, je suis dans ma période coco. J'ai craqué sur le gel douche Lavera à la coco sur les conseils de Manon, je succombe régulièrement aux copeaux de noix de coco dans les gâteaux, sur les yaourts, et j'ai donc laissé libre cours à mon addiction en rajoutant cette drôle de farine à mes placards.













En fait, ce n'est pas une farine, c'est de la chair de noix de coco séchée, dégraissée, et broyée. On  la trouve difficilement, en magasin bio exclusivement. Et c'est une merveille nutritionnelle, car elle est riche en sélénium, en fer, en fibres, en protéines, en bons lipides. Elle est nourrissante et légère à la fois, sans gluten, digeste et pleine de vitamines naturelles...


















Je n'ai pas encore essayé de la mêler à de la farine plus normale pour en faire des gâteaux.
Ce que je fais pour l'instant,c'est que je la déguste le matin, crue, mode d'utilisation que j'ai découvert grâce à la magique Mely...
Je m'en inspire donc pour saluer les premiers rayons de soleil! 
Dans mon grand bol, je découpe deux ou trois fruits frais,
je recouvre de lait d'amande,
j'ajoute des raisins secs ou des mulberries,
une cuillère de noix, noisettes, noix du brésil...
une cuillère de flocons (avoine, sarrasin...),
3 cuillères à soupe de farine de noix de coco.
(Bien sûr, j'adapte les proportions, et si j'ai faim, je peux mettre le double ou le triple de l'un ou l'autre, ou de tout...)
 Et je touille.

Cela donne une crème assez épaisse, (ouais, ouais, une bouillie, bon, c'est peu présentable, mais alors qu'est-ce que c'est boooon!) au goût subtil, délicieux et délicat de la noix de coco!! Et c'est adaptable à volonté... On peut simplement mélanger la farine et du lait normal pour obtenir une petite crème à la coco, délicate, saine et qui sent les vacances!



6 commentaires:

  1. Ce bandeau et cette coiffure te vont à ravir, déesse antique :-)
    Cette marque de vernis est super, tu verras !
    Et le coco, miam ! J'espère que le gel bain-douche ne te décevra pas :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, le gel douche coco! J'ai aussi investi dans un petit flacon de Monoi bio pour compléter, mais il faut que je le fasse chauffer : il est tout figé! Il fait trop froid dans ce pays...

      Supprimer
  2. Oh ! Que c'est joli !
    Je suis allée voir sur le site, certains bandeaux font très 1900, j'aime beaucoup aussi...
    Quant au vernis, il a une très belle couleur. A quand des photos incidentes du résultat ?
    Je note la recette, elle me semble bien appétissante pour une sereine matinée ensoleillée...

    RépondreSupprimer
  3. Joli bandeau....qui te va bien, belle ménestrelle des temps modernes !
    Quant à la recette, j'espère qu'elle nourrit bien :-))
    (Tu sais que je suis atrocement gourmand de coco ? )...
    Bises.
    Papa.

    RépondreSupprimer
  4. Ca y est, j'ai repéré aujourd'hui la farine de châtaigne et de pois-chiche au N.......a, malheureusement il n'y avait pas de farine de noix de coco... Pourtant j'ai bien fureté ! Je retenterai plus tard :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je ne savais pas que tu n'avais jamais utilisé ces farines! Tu verras, elles sont toutes les deux très utiles, et les paquets se terminent trop vite. Surtout la farine de châtaigne! Pour ce baptême farinal, tu peux faire une galette toute simple, la recette est ici, ultra adaptable :
      http://www.cleacuisine.fr/gateaux/galette-sp-ciale-grands-froids/
      Je la fais très souvent, c'est délicieux!!
      Tu peux aussi la glisser dans une pâte à tarte salée : hier soir j'ai fait des petites tartelettes au navet et parmesan, et pour la pâte j'ai fait 30 % châtaigne, 70 % blé, c'était un mélange très agréable.
      J'espère que ça te plaira! Tiens-nous au courant!
      Quant à la farine de coco, oui, c'est plus dur à trouver, malheureusement... Dans un bon magasin bio, ou sur internet!
      Bonnes expériences ;-)

      Supprimer

*Merci de vos mots! *